Le fonds chinois

 

Attention ! Du 1er septembre au 17 octobre 2020, et contrairement à ce qui a été indiqué la semaine dernière, la salle de lecture du fonds ancien/fonds chinois sera fermée au public en raison du déménagement d’une partie des collections.
Cependant, le fonds chinois reste à votre disposition par courriel pendant cette période et fera tout son possible pour continuer à vous aider au mieux dans vos recherches.
Merci de votre compréhension.

Riche d’ouvrages de la Chine des XXe et XXIe siècles, avec des collections des périodes républicaine (1912-1949) et maoïste (1949-1976) particulièrement précieuses, le fonds chinois est aussi développé dans les domaines de la culture classique et populaire. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire sa description détaillée.

C’est un fonds patrimonial, qui se consulte sur place. La consultation nécessite une inscription préalable (et gratuite) au fonds ancien.

Les archives de l’Institut franco-chinois de Lyon et les périodiques du fonds se consultent uniquement sur rendez-vous.

Nous vous conseillons cependant de prendre rendez-vous dans tous les cas, et le plus à l’avance possible, afin que vos recherches se déroulent dans les meilleures conditions.

Les ouvrages du fonds chinois de la BML sont, en partie, présents dans le catalogue de la bibliothèque.

Après une recherche dans le catalogue, vous pouvez également consulter diverses ressources mises à votre disposition ou nous contacter directement.

Dernières brèves du Fonds chinois :

Lyon et Shanghai. Deux bibliothèques municipales de premier plan

1er novembre 2013

Les relations qui unissent la Bibliothèque municipale de Lyon et la Bibliothèque de Shanghai sont à peine moins anciennes que celles entretenues avec l’établissement de Canton.

Lire la suite de l'article

Lyon et Canton. 25e anniversaire du jumelage

1er septembre 2013

L’année 2013 marque le vingt-cinquième anniversaire du jumelage entre les villes de Canton et de Lyon.

Lire la suite de l'article

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21