Le Fonds chinois

Chers lecteurs :

En raison du déménagement d’une partie des collections, le fonds ancien et le fonds chinois de la Bibliothèque municipale de Lyon seront fermés du 1er au 13 février 2019 (inclus).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bienvenue au Fonds chinois de la bibliothèque municipale de Lyon.

Photo : Didier Nicole, BML

Nous signalons à nos visiteurs qu’une partie, seulement, du Fonds chinois apparaît au catalogue de la BML.

Pour les documents et archives non cataloguées, vous pouvez consulter ces listes (concernant principalement l’Institut franco-chinois de Lyon).

Les périodiques du Fonds chinois et les archives de l’Institut franco-chinois de Lyon sont consultables uniquement sur rendez-vous.

Avant une visite, et afin d’être sûr de recevoir le meilleur conseil possible, il est vivement recommandé de prendre, le plus tôt possible, rendez-vous avec le Fonds chinois.

 

Dernières brèves du Fonds chinois :

Exposition : Canton, à travers les collections chinoises de la bibliothèque municipale de Lyon

À l’occasion du nouvel an chinois 2019, et pour clore l’année du chien qui fut celle du 30e anniversaire du jumelage de Canton et de Lyon, le fonds chinois de la bibliothèque municipale vous propose de découvrir, à travers des documents qu’il conserve, quelques facettes de la région de Canton et quelques-uns de ses habitants remarquables, au XXe siècle.

Lire la suite de l'article

Visite d’une délégation de la Bibliothèque de Canton

Pendant trois jours, du 29 au 31 juillet 2018, la Bibliothèque municipale de Lyon a eu le plaisir d’accueillir deux représentantes de la Bibliothèque de Canton, avec laquelle elle entretient un partenariat de longue date.

Lire la suite de l'article

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15