Bibliothèque du 6e

Fermeture des bibliothèques : Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, toutes les bibliothèques sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Lire la suite

A compter du mercredi 18 novembre : mise en place du « Prêt(s) à emporter », un nouveau service : Si vous n’avez plus rien à lire, visionner, écouter… ou si vous avez besoin de documents précis pour poursuivre vos recherches et études, les bibliothèques vous proposent de venir passer retirer en bibliothèque vos réservations effectuées en ligne. Lire la suite

Présentation de la bibliothèque

La nouvelle bibliothèque du 6e a ouvert ses portes le 6 juin 2017, dans des locaux entièrement neufs, avec un accès direct sur la rue Bossuet.

Baignée par la lumière, offrant une surface de 1000m² sur deux étages, la nouvelle bibliothèque propose des espaces confortables, adaptés aux besoins de chacun : un salon de lecture, un coin dédié aux tout-petits, un espace doté de 11 ordinateurs pour l’accès internet et la formation numérique, deux bars à tablettes, une salle pour les animations et une salle de travail pour les groupes.

Du jeu, pour tous partout !
L’une des spécificités de la bibliothèque est de proposer une collection de 300 jeux.
Une sélection de jeux d’exercice destinés aux 0-3 ans, de jeux de constructions et de jeux de règles est disposée dans l’ensemble des espaces et renouvelée régulièrement.
Cerise sur le gâteau, une salle entièrement dédiée au jeu ! Consoles, borne d’arcade et jeux de plateaux vous attendent, dans un espace cosy au mobilier entièrement modulable.

Quelques chiffres


- 1000 m²
- Plus de 50 places assises

- 28 000 documents tout-supports (Livres, cd, dvd)
- 300 jeux de société
- 200 jeux vidéos
- 4 consoles PS4, Xbox, WiiU et Switch à disposition
- Une borne d’arcade DI Music
- 8 Ipad pour découvrir la presse ou jouer en ligne
- Une borne musicale DI Music
- 2 Bibliobox
- 20 liseuses en prêt
- 110 abonnements à des revues et journaux

- 10 personnes pour vous accueillir