Bibliothèque du 2e

Nos rendez-vous

Toute l’année la bibliothèque du 2ème arrdt vous donne rendez-vous pour de nombreuses activités (toujours gratuites mais parfois sur inscription quand la jauge est limitée). La fermeture des bibliothèques et les mesures de confinement nous ont obligé à annuler de nombreux rendez-vous mais ça n’est que partie remise !

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus la bibliothèque a fermé ses portes et nous avons dû bien évidemment annulé les très nombreux rendez-vous proposés dans cette période de l’année qui promettait d’être particulièrement riche et dense.

L’ensemble des rendez-vous programmés dans le cadre du Printemps des Petits Lecteurs et du Printemps du numérique sont annulés ainsi que les 3 évènements programmés en marge de Quais du Polar ainsi que tous nos rendez-vous habituels.

Ça n’est que « partie remise » !

Il est encore bien trop tôt pour savoir quand la bibliothèque sera en mesure de rouvrir ses portes mais nous nous sommes d’ores et déjà engagés à ne pas tirer un trait définitif sur certaines des belles surprises que nous vous avions préparé pour ce printemps :

  • Les balades urbaines « le ventre de Lyon » prévues les 14 et 21 mars derniers dans le cadre de « Tous table » seront reprogrammées aux beaux jours de septembre (les personnes inscrites seront bien sûr les premières informées de la nouvelle date).
  • La lecture spectacle « au bar du polar » (Compagnie « les pêchers mignons ») sera programmée à l’automne.
  • En accord avec les organisatrices, les spectacles programmés dans le cadre de « Paroles en festival » qui devaient nous emmener au Brésil et dans les caraïbes sont reportés … à l’année prochaine (juin 2021).

En ce qui concerne les rendez-vous traditionnels de la bibliothèque du 2ème,

  • Les rendez-vous « Quelle Histoire » du mercredi après-midi devaient prendre fin cette saison aux vacances de printemps : ils reprendront bien évidemment dès octobre prochain.
  • Les rendez-vous cinéma annulés dans cette période (la séance sur Alain Resnais et la conférence prévue sur l’histoire des cinémas lyonnais avec l’historienne Bernadette Angleraud) seront reprogrammés dans le cadre de la saison 2020-21.
  • Les rendez-vous Jeux, les ateliers numériques et les séances Bébé bouquine programmés en mai-juin sont tous annulés ... en attendant la réouverture.

Nous remercions de leur compréhension et assurons de notre soutien les artistes et intervenant-e-s qui sont les premières victimes de ces annulations.

A très bientôt ici avec de biens meilleures nouvelles et de très nombreux rendez-vous pour se retrouver, écouter, découvrir et partager !