Les bibliothèques continuent de vous accueillir

A compter du mardi 6 avril, horaires et services sont ajustés aux nouvelles contraintes sanitaires pour une durée de 4 semaines.

HORAIRES ET SERVICES DU MARDI 6 AU VENDREDI 30 AVRIL :

BIBLIOTHEQUE DE LA PART-DIEU

- ouverture : du mardi au samedi, de 13h à 18h

- services proposés
L’emprunt de documents, le travail et la consultation sur place, l’utilisation de postes informatiques ainsi que de la WiFi demeurent possibles, et les visites guidées des expositions Cheyne et Jacqueline Salmon sont maintenues.
L’espace numérique est ouvert, sur réservation, de 13h à 17h.
La mise de côté des documents du silo moderne et la distribution du dépôt légal et du fonds régional sont arrêtées pendant la période.

BIBLIOTHEQUES D’ARRONDISSEMENT

- ouverture :

  • le mercredi et le vendredi : 14h30 - 18h30
  • le jeudi : 14h30 - 18h30 (sauf bibliothèques du 7e Guillotière et du 9e Saint Rambert : fermées)
  • le samedi : de 14h à 18h (sauf bibliothèques du 3e Duguesclin, 5e Saint Jean, 7e Guillotière et du 9e Saint Rambert : 13h - 17h)
    Toutes les bibliothèques d’arrondissement sont fermées le mardi.

- services proposés : emprunt et retour de documents, utilisation des espaces numériques (sur réservation) et des autres postes informatiques
Le séjour, la lecture et le travail sur place ne sont pas possibles pendant cette période dans les bibliothèques d’arrondissement.
Du fait de la mise en place de jauges de fréquentation, vous êtes invités à limiter votre temps de séjour.

Les arrêts du BIBLIOBUS, annoncés fin mars, sont bien maintenus pendant toute la période : connaître les lieux et horaires de passage.

Par ailleurs, merci de prendre connaissance des règles de visite :

1 - je rentre avec l’autorisation d’un bibliothécaire, car le nombre de personnes présentes dans la bibliothèque est limité – si ma mobilité est réduite, je suis prioritaire pour entrer (PMR, femmes enceintes)
2 – je porte un masque, dès l’entrée à la bibliothèque et durant tout mon séjour, dès lors que j’ai 6 ans
3 - je me lave les mains au gel hydro-alcoolique mis à disposition de manière systématique à l’entrée de la bibliothèque, après avoir rendu mes documents et avant de consulter la presse à la bibliothèque Part-Dieu
4 – je respecte au moins 1 mètre de distance vis-à-vis des autres lecteurs et des bibliothécaires
5 – je viens seul.e, dans la mesure du possible : il y aura globalement moins d’attente, et je peux prendre avec moi les cartes de toute la famille
6 – si j’utilise un ordinateur ou une place de travail, je sollicite auparavant auprès des bibliothécaires le nécessaire pour leur désinfection préalable