A propos de la Bibliothèque municipale de Lyon

Les bibliothèques municipales de la Ville de Lyon sont un service public ayant pour but de contribuer aux loisirs, à l’information, à l’éducation et à la culture de tous.

8e Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques francophones

La bibliothèque récompensée

Le Grand Prix Livres Hebdo de l’animation en bibliothèque francophone a été décerné à la Bibliothèque municipale de Lyon pour son événement « Démocratie : rêver, penser, agir ensemble », élaboré au lendemain des attentats de 2015, qui s’est déroulé de novembre 2016 à mars 2017.

La cohérence, l’ampleur ainsi que les initiatives originales telles que les "livres vivants" et les "porteurs de paroles" ont conquis le jury du 8e Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques francophones, présidé cette année par l’écrivaine Maylis de Kerangal.

Ce Grand Prix distingue des établissements de toute nature et de toute taille proposant des services particulièrement efficaces et novateurs pour prendre en compte la diversité des publics et développer la fréquentation.

Le prix a été remis à Gilles Éboli, directeur de la BmL, lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 7 décembre dernier à la Bibliothèque de l’Institut national de l’histoire de l’art à Paris.

© Olivier Dion